NOTRE SAVOIR-FAIRE

Aero VR

L’application Aero VR a été conçue pour optimiser l’apprentissage à la maintenance d’un moteur GE 90, présent sur les Boeing 777. A travers cette formation immersive, en réalité virtuelle, l’utilisateur apprend quels sont les différents points de contrôle et tâches à vérifier pour assurer le bon fonctionnement de ce moteur de plus de 8,3 tonnes et de 3,43 mètres de diamètre.

L’apprenant est également formé à reconnaître les différentes détériorations au niveau des pales du moteur. Un mode d’exercice permet de s’exercer à vérifier l’intérieur d’un moteur, grâce à une sonde boroscopique, pour détecter les avaries.

Travail en hauteur

Cette application a été réalisée lors de la mise en place d’une politique HSE du client. Elle a pour vocation de sensibiliser les techniciens au travail en hauteur (plus de 30 mètres) et à la sécurité.

A travers un casque de réalité virtuelle, l’application reproduit fidèlement les sensations physiques et physiologiques pouvant survenir lors de ce type d’intervention, telles que le vertige. Cette immersion très réaliste permet aux apprenants de se former aux mesures de sécurité, au cours de plusieurs scénarios. L’intérêt est de reproduire des cas de figure ne pouvant être réalisés en condition réelle, pour des questions de sécurité.

Outil d'assistance opérateur en RA

Cette application en réalité augmentée a été spécialement conçue pour améliorer la maintenance du réseau de gaz.

Grâce à une simple tablette, les techniciens peuvent visualiser les canalisations souterraines, invisibles à l’œil nu. Couplée à un détecteur de tuyaux de gaz, cette application fonctionne sans marqueur, dans un environnement extérieur. Elle permet aux techniciens de gagner en efficacité lors des interventions, en réduisant le risque d’erreur. A la clé : des économies logistiques, humaines et techniques.

ON-X Extended Reality : expert B2B en AR et VR

Siège social – 15 quai de Dion Bouton – 92800 PUTEAUX –
01 40 99 29 69 – contact.xr@on-x.com

Social_vimeo
Social_Link